Rising Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rising Forces

Forum de la Rising Forces
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discution entre Mith et Inox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:27

Mi RP, mi HRP:
Bon, encore un bug, j'ai encore perdu une grosse partie de mon RP, j'en ai marre.

Donc, si je résume le RP de mon personnage....
C'est un ancien balrog, qui fut appeler par Illuvatar pour défendre l'ancien Univers contre le chaos. Il me donna une âme nouvelle, ni bonne ni mauvaise, parfaitement équilibré. Je devins donc un mage sombre, mi mage, mi démon
A cette époque, j'ai rencontré la déesse Mystra, et j'en suis tombé amoureux. Grâce à cette amour, j'eus le courage de rejoindre Illuvatar hors de l'Univers pour l'aider à affronter les hordes du chaos (je précise que le chaos est l'égal d'Illuvatar, illuvatar représente l'ordre en ce monde, la puissance organisatrice, qui lit le bien au mal, la mort à la vie...)
Avant cette grande bataille, Illuvatar, m'offrit mon épée actuelle, dont la lame est fine comme un lame elfique, noire comme une lame de balrog.
Lors de cette bataille, les forces d'IIluvatar, donc je faisais partis pure repousser le chaos, et permettre la resurection d'Arda.
Illuvatar me confia la stabilité de ce nouvel Univers, il me confia aussi le Roi phoenix, (le phoenix blanc) qui est l'essence même de la lumière et ses 1é seigneurs, qui sont l'essences même du feu.
Il ne m'a pas confié un quelconque pouvoir magique. Mon pouvoir de ce monde est hors de ce plan de l'univers. Toute chose en cette univers m'écoute, et lié à mon âme.
Mon amour pour Mystra est mon moteur dans cette univers, et la force qui me permet de m'opposer au chaos.
Mais actuellement, son amour torture mon coeur, mon âme. Cette torture a rompu l'équillibre de mon âme, et donc celui de l'Univers, c'est l'oeuvre du chaos. Même Illuvatar ne peut se libérer totalement de l'emprise du chaos, car sans le chaos, Illuvatar n'existerait pas (j'ai basé mon RP sur une vision assez philosophique, toute chose a son opposé, et est finement lié à son opposé, la frontière entre les deux n'est jamais claire. Donc, ici, Illuvatar ne peut creer sans le chaos, le chaos ne peut détruire sans Illuvatar, c'est une vision assez dualiste du monde, qui n'accepte pas d'être hors de cette dualité).
Maintenant, seul la Déesse Mystra peut réparer les ravages de mon amour, soit en me donnant sa main (enfin, en renouvelant nos fiançailles) soit en apaisant mon âme (et là, je lui laisse faire le RP, c'est elle qui a voulu joué à ca, donc, elle a plus qu'à réfléchir sur la nature même de l'amour, pour trouver comment apaiser le coeur de l'amant repoussé.


Voilà, donc, si vous ne l'aviez pas remarqué, y a beaucoup de position philosophique dans mes RP. Ici, je défends l'idée de la dualité de l'univers, toute chose doit avoir son contraire pour exister, mais aussi la toute puissance de l'amour et de la haine (qui sont liés, comme on le remarque souvent en psychologie).
Donc, mithounet, si tu veux voire nos RP s'affronter, t'a plus qu'a te basé sur ces idées philosophiques qui sont contenus dans le seigneur des anneaux et dans les autres romans de tolkiens (rappelons qu'il a inventé ce monde lors de la 1ére GM, et qu'ils sont donc pleins de référence à cette dualité entre le bien et le mal, l'amour et la haine, la mort et la vie).
Maintenant, je te laisse essayer d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 14:56

non c'est bon j'arretes
en voici les causes:

Illuvatar ou Eru est le dieu supreme, le mechant mythologique est Melkor
Illuvatar n'a donc pas de dualite obscure puisqu'elle n'existe pas
Illuvatar n'ira jamais te parler directement, il ordonne, fais passer le message mais ne te donnera pas une epee puisqu'il est imateriel
Tu te proclame toi meme pilier de la stabilite d'Arda alors que les valars sont et de beaucoup tes superieurs, tant par la puissance que par la sagesse, ils sont arda et le gouverne
Tu es en train de te forger un perso qui est plus puissant qu'Eru lui meme, je suis toujours rester dans mes prerogatives.
Il est donc inutile de continuer un duel rp qui aurait pu etre magnifique si tu n'avais pas voulu t'inventer des pouvoirs trop puissants.
Sinon, je vais te faire des sorts genre bannissements des limbes et on en parlera plus, l'ennui c'est que Mithrandir n'en a pas le pouvoir, seul les valars l'on
Je penses que tu confond valars et ainurs nonox et c'est la tout le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 16:48

Bon, je crois l'avoir déjà dit, mais mon RP est inspiré du SDA, et n'en est pas directement tiré.

Donc, mes petites connaissances:
Illuvatar (Eru dans les mythologies nordiques dont Tolkiens c'est inspiré) c'est le dieu créateur. Il s'oppose au ténèbre.
C'est vrai qu'il n'a pas vraiment d'opposé, c'est en ça que les religions nordiques étaient modernes (car elles ont pas mal de point commun avec nos religions monothéistes actuelles, dont celle du Dieu suprême Unique).
Illuvatar a créé les Ainurs, et avec eux il a créé Arda (la terre). Les Ainurs pourrait être comparé aux Anges dans les religions modernes (créatures céleste supérieur aux hommes).
Parmi ses Ainurs, un certain nombres ont décidé d'aller sur Arda, ce son les maiar.
Parmis ces Maiars, il y en a de plus puissant que d'autres comme Morgoths et les Valars. Ce sont les Dieux sur Arda, c'est à dire qu'il interfère avec la vie des hommes.
Ces Valars peuvent être comparrè aux dieux de l'Olympe. En effet, ils ont une personnalité quasi humaine, c'est la vision antique des dieux.


Donc, la religion nordique est à la fois monothéiste, car le dieu créateur Eru est unique et tout puissant, et polythéiste, puisqu'il y a de nombreux dieux (qui sont inférieur à Eru, mais qui sont les seuls à intervenir sur Arda) avec des personnalité humaine.




Dans mon RP, j'ai un peu modifié cette mythologie, pour y placer plus de référence philosophique.
Si vous n'aviez pas remarquer, toute chose semble avoir son opposé. Le mal s'oppose au bien, la vie s'oppose à la mort, à l'inerte. Mais les frontières entre les choses ne sont jamais très claire. Qui peut définir sans ce tromper le bien?? ou même la vie ??
Personnellement, je suis incapable de définir la vie, alors que mes études portent dessus (le médecin cherche à prolonger la vie et à diminuer les souffrances).
Après, dans cette mythologie, Eru est en dehors du monde, n'y intervient pas, seul les Maiars interviennent en ce monde. Eru ne peut être opposer à Morgoth, car ils ne sont pas du tout de la même nature, Morgoth s'oppose au Valar, plus particulièrement à Manwaë. Morgoth est un Maiar comme Manwaë, il a donc été créé par Eru.

Si on étudie le SDA, on observe qu'il s'agit d'un changement entre deux époques (bizarre, tolkiens parle d'âge, et c'est loin d'être anodin). Avant le SDA, il y a les Elfes (et les Valars) d'un coté, et les Orcs (et les serviteurs de Morgoth: Sauron, les balrog...) et entre les deux les hommes. Les hommes qui sont capable de suivre la voie du bien (celle des Valars) et du mal (celle de morgoth). Après le SDA, on observe la disparition des elfes, d'une force capable d'organiser les Orcs.
Tout au long de son oeuvre, Tolkiens a donné un place centrale aux hommes, qui sont les seuls à vraiment pouvoir choisir leur voie.
L'oeuvre de Tolkiens est une métaphore représentant la réalité de l'homme. L'homme est réellement tiraillé entre 2 camps, 2 camps donc les frontières ne sont pas claires.
Dans mes RP, j'insiste sur cette dualité. J'en est introduit d'autre. Comme celle entre le chaos (la destruction) et Illuvatar/Eru (L'ordre, la puissance créatrice) mais aussi entre les sentiments qui rythment la vie des hommes.

J'espérais que tu rentrerais dans ce jeu, dans le jeu de la dualité, que tu comprendrais ou je voulais emmener ce RP.
J'espérais que tu aurais un peu mieux compris l'essence de ton personnage dans l'oeuvre de Tolkiens, lui qui est un des héros de cette oeuvre, qui montre comment l'homme peut, par son intelligence, son courage se sortire des pires impasses.
Je rappelerais, une fois de plus que Tolkiens a imaginé son monde pendant la 1er guerre mondiale. Son oeuvre est pleine de référence à la puissance des sentiments de l'homme.


J'ai clairement pousser ce RP dans une impasse, car je voulais que tu joue justement sur la puissance des sentiments. Ici, je parlais de la puissance de l'amour, qui peut libérer la pire des violences chez l'amant éconduit, mais aussi donner du courage, et la force à l'amant aimé nécessaire pour affronter les pires événements.


Je pense que tu n'as pas compris quelle était les bases réelles de l'oeuvre de Tolkiens.
Je rappelerais qu'une simple humain a réussi à s'opposer à Morgoth, à lui dérobé un smilaris, alors que morgoth était le plus puissant des Maiars.

Je ne m'intéresse assez peu à la hiérarchie qui te plaît tant.
Mais bon, pour moi, les choses sont tout de même assez simple
Eru ou Illuvatar, puissance créatrice
->les Ainurs
Parmis les Ainurs qui sont dessendu sur Arda, il a les Valars, qui sont les grands plus puissants, donc Morgoth a fait partis. Ensuite, il y a les autres Maiars, comme les balrogs ou les isatari. Et pour finir des esprits largement moins puissant.
Eru, réside hors du temps, il est intemporel.
J'ai pris la liberté de créer un opposé à Eru, le chaos.
La puissance des Ainurs vient du faites qu'Illuvatar leur a permis d'entrevoir des partis de son esprit, mais leur a toujours cacher la destiné de l'homme et du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:00

je ne suis pas a proprement parler dans une impasse, si tu lis la derniere ligne de mon RP, ca va mal se terminer pour toi puisque les aigles sont partit informer manwë (qui je te le rappele et le plus grand des valars et seigneur des vents)
puisque tu vas a l'encontre de l'equilibre, il me semble normal que, tout comme dans la grande guerre, les valars te tombe dessus ...
Ce qui pete entierement le combat RP que l'on aurait pu faire, j'attendais de toi que tu me permet de te liberer de ta colere, un peut comme avec Theoden du rohan
la tu bloque tout avec une surpuissance totale, puisque tu affecte meme les planetes (ce que les valars ne peuvent faire), tu t'octroyes l'amitie d'Eru (limite c'est ton pote) et t'attribue une trop grande puissance, redescend d'un cran ou subit le courroux des valars et rejoins ton ancien maitre dans les limbes (ca serait malin ca comme fin tiens .... va t'en faire ressortir apres )

pour toninfo, tu oublies la race des nains, qui sont les reels premiers nes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:34

Et toi, tu oublie les Ents....qui sont aussi dans les premiers nées...
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:59

Ma relation avec Eru: c'est celle du suzerin avec son vassal.
Le suzerin donne son épée au chevalier lors de son adoublement, là c'est la même chose. Il m'a donné cette épée pour montrer qu'il m'acceptait à son service, et de ce faites, j'ai combattu à ces cotés...


Sinon, tu parle de toute puissance, perso, je parle de faiblesse, puisque mon coeur même est atteint. Ton perso tante de m'arracher mes pouvoir, ou de s'y opposer, alors que justement, cette opposition entre nous ne fait que faire sombrer un peu plus mon perso dans la colère, ne sert qu'à faire pencher un peu plus mon coeur vers le mal.
Au début du combat t'es mon veille ami, à la fin, t'es plus qu'un magicien, qui n'a plus de signification affective pour moi.

J'attends pas un affrontement de nos persos, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:02

tiens question a 10 000 € qui est Tom bombadil ? d'ou vient il et de quel race est il ?

pour les ents, ils ont etes cree directement par Eru sur la demande de Yavanna, il n'est donc pas normal de les compter dans les races de creations.

Quand je te dirais pour moi qui il est, cela cassera peut etre un peu ton RP, mais je ne vois pas d'autres explications, pourtant j'ai chercher dans les contes perdus un paquet de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:04

pour repondre au cross post (on a nique tout le topic du coup :p )
J'essaye au contraire de t'oter tes pouvoirs pour te ramener a la raison, je ne reviendrais pas sur ma demande, mais tenterais de ne pas te combattre non plus, je le precise en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:10

Son nom me dit quelque chose, mais à vrai dire, c'est pas l'un des passages qui m'avaient le plus passioné.

Mais je vois pas en quoi, un être aussi bizarre que ce tom puisse mettre à mal mon RP.
D'accord, sa puissance fait qu'il ne crainds pas l'anneaux. Beaucoup d'explication son possible. Mais le plus intéressant serait de comprendre l'intérêt de son apparition dans le récit (faudrait que je relise le SDA pour essayer d'avoir ma réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:19

En essayant de m'oter mes pouvoirs n'est ce pas me combattre??
Je te ferrais remarquer qu'en tant que Maiars, je ne peux être détruit, je peux juste être réduit à l'état d'esprit errant, ou être rejeté d'Arda (Sauron n'est pas détruit, Morgoth non plus)....

D'ailleurs, petite apparté sur notre mithounet... lors de son combat contre le balrog, son enveloppe décéde (c'est pas que dans le film, c'est surtout dans l'oeuvre de Tolkiens, même s'il n'a jamais vraiment développé cette partie).
Il semblerai qu'il quitte le temps, et qu'il soit renvoyé sur terre...

Question à 100 000 euros, qui le renvoie??? (et oui, je surenchéri)



Pour ce chère Tom, Tolkiens n'a jamais dévoilé sa nature, c'est à chacun d'entre nous d'avoir notre hypothèse.
Perso, je le considérerait comme un envoyé d'Eru (Eru restant en dehors du temps) dont la présence doit permettre de donner à Frodon la force de porté l'anneau. C'est cette rencontre qui fait de lui le porteur de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:43

Pour mon Tom bombadil, mon explication est plus farfelue
Etant donne qu'il n'est pas affecte par l'anneau, meme un maiar le serait, qu'il est plus vieux que le monde lui meme "il courrait deja sous les etoiles, chantant l'arrivee prochaine des elfes", que les valar ne sont pas en terre du milieu, il ne reste plus qu'une possibilite:
Il est pour moi l'incarnation d'Illuvatar en terre du milieu Wink

par contre tu te gourre un poil, un maiar peut etre tuer, Sauron disparait a la fin du troisieme age, il n'avait reussi a reprendre "forme" que par son pouvoir dans l'anneau, meme si il ne disposait pas de celui ci
Mithrandir lui meme meurt et s'en retourne aux cavernes de Mandos. Par contre on ne sais pas qui exactement le renvoye pour terminer la mission qui lui a etee confiee c'est donc soit Manwë lui meme, soit Mandos vu qu'Illuvatar ne prend par aux decisions de la terre du mileu
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:48

Ben, perso, pour Tom, je vois plutôt un envoyé d'Eru, car Eru est hors du temps.
Pour Sauron, je considère qu'il n'est pas détruit, loin de là, il est juste réduit à l'état d'un esprit sans aucun pouvoir. Son pouvoir était lié à l'anneau. La destruction de l'anneau a provoqué la destruction de son pouvoir, et non pas de son esprit.


En ce qui te concerne, pour moi, tu ne retourne pas dans la caverne, mais tu quitte Arda, et tu es renvoyé par Eru.


Eru prends des décisions sur l'avenir d'Arda, pour assurer sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
-Mystra-
Admin
-Mystra-


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:15

Inox, tu m'a coupé l'herbe sous le pied ! Tu crois vraiment que Mystra ne sentais pas la puissance au loin qui menacais l'équilibre ? J'allais venir ! Et quand j'interviens pour des cas comme celui-ci ou l'équilibre de La Toile est menacé j'interviens toujours avec mes plus puissants amis: Elminster et La Simbule qui à eux seuls pourrait , normalement, aisément pût te ramener à un état d'esprit errant. T'imagine ? Et le pire c'est que tu m'OBLIGE à venir avec des phoenix ! MDR ! Je suis une Déesse, et pas une Déesse de pacotille. Je suis Une Déesse majeure et probablement la plus puissante ( En terme de puissance pure et dure) j'aurais donc pût entrer sans aucuns soucis. La seule chose qui a pût m'enlevé mes pouvoir c'étais Aô lui-même durant le temps des troubles. Quelqu'un avait volé les tablettes du Destin de Aô. Celui-ci a condamné tout les Dieux de Toril à incarner une forme humaine et mortelle. c'est pourquoi certain Dieu Majeurs fûrent tués.
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:25

C'est sûr...
Mais bon, un phoenix ca peut avoir peur.....


Et bon, t'apprécie pas d'arriver avec escorter de 13 phoenix??? Ca pête comme arrivé non???
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Force Puissante
Force Puissante
Mithrandir


Nombre de messages : 95
Localisation : Laurelindorenan
Date d'inscription : 26/10/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 21:28

je viens de copier l'integralite de notre rp sur l'officiel, on continue ou ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mystra-
Admin
-Mystra-


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:10

Ferais mieux de continuer sur l'officiel selon moi, car ici y'a un peu trop de floodeurs qui viennent s'immicer dans les covo :GRRR
Revenir en haut Aller en bas
PYROMAN
Dieu
Dieu
PYROMAN


Nombre de messages : 1346
Age : 40
Date d'inscription : 12/11/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inox ORB
Force Puissante
Force Puissante
Inox ORB


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/09/2006

Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:28

Sur le fofo officiel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution entre Mith et Inox Empty
MessageSujet: Re: Discution entre Mith et Inox   Discution entre Mith et Inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution entre Mith et Inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rising Forces :: Secteur externe :: Auberge de Toril-
Sauter vers: